Pour vous

Pour financer l’affaire de votre choix, cliquez simplement sur le bouton « Faire un don » correspondant à l’affaire. Vous pouvez ensuite choisir votre devise et entrer le montant de votre don.

Faire un don et participer à une affaire

Sur chacune des pages individuelles présentant les affaires, vous trouverez des informations au sujet de l’affaire et l’étape juridique de la procédure pour laquelle nous réunissons les fonds. Malheureusement, nous ne pouvons pas toujours obtenir les informations légales et la planification juridique détaillées, car leur divulgation peut nuire à l’équité du procès.

Frais

Les organisations à but non lucratif de collecte de fonds derrière le cas de votre choix reçoivent tous les dons après déduction d’une commission de 5% (y compris tous les frais de paiement) et une réserve de campagne de 15% pour couvrir tous les coûts pour promouvoir le cas à travers différents canaux de communication et cette plate-forme.

Modèle de financement Gardez ce que vous recevez

The Crowd Versus utilise le modèle de financement Gardez ce que vous recevez, ce qui signifie que si malheureusement l’objectif de la collecte n’a pas été atteint, les dons recueillis seront tout de même attribués à la cause en question, mais par d’autres moyens. Si l’objectif a été dépassé, The Crowd Versus attribue l’argent à la prochaine étape juridique de l’affaire.

Pour les ONG/associations à but non lucratif

Les ONG/associations à but non lucratif peuvent faire usage de la plate-forme de financement participatif à un coût minime. Dans le même temps, elles sont invitées à tirer profit du réseau, des connaissances et de l’administration financière de The Crowd Versus.

Si votre ONG/association à but non lucratif souhaite financer une procédure par le biais de la plate-forme de The Crowd Versus, il lui faudra attester de sa crédibilité financière en fournissant un bilan de dépenses justifiées sur des projets réalisés avec succès. Nous travaillons avec des ONG/associations à but non lucratif professionnelles et financièrement transparentes. Une spécification détaillée des coûts devra également étayer l’objectif de la collecte de fonds.

L’action en justice elle-même répondra aux critères suivants :

  • Dans le cas d’une issue favorable : permettre un impact positif majeur sur la justice sociale, environnementale ou économique au niveau local, régional ou mondial pour la population actuelle ou les générations futures
  • Caractère faisable et réalisable
  • Intégré à un cycle de vie
  • Un avocat compétent a été retenu pour cette action légale
  • A pour objectif d’atteindre des résultats mesurables et respectueux des délais impartis
  • Fait partie d’un mouvement citoyen initié par une seule personnes ou par un groupe restreint — des victimes ou des militants — unis contre une organisation puissante clairement impliquée dans une pratique inacceptable

En acceptant uniquement les affaires qui répondent à ces critères, nous sommes en mesure de garantir aux donateurs que tous leurs dons seront utilisés pour les fins convenues.
Si vous avez un dossier solide, veuillez soumettre votre demande en suivant le lien ci-dessous.

Faites appel au financement participatif de votre affaire

For you

To fund the case you care about, simply press the ‘donate’ button of the case. You can then pick your currency and enter the amount you want to donate.

Donate and join a case

On each unique case page you will find information about that case and the current legal step we are crowdfunding for. Unfortunately we can’t always get a hold of the detailed legal information and planning because this may harm the chances of winning in court.

Costs

The fundraising nonprofits behind the case of your choice will receive all donations after deduction of a 5% project fee (which includes all payment fees) and a 15% campaign fee to cover all costs to promote the case via various communication channels and this platform.

Keep-it-all fundraising model

The Crowd Versus uses the keep-it-all fundraising model, which means that in the unfortunate case that the fundraising target is not reached, fundraisers agree to spend the collected donations for the same purpose in alternative ways. If the target overshoots, The Crowd Versus uses the money for the next legal step in the case.

For nonprofits

Nonprofits can make use of the crowdfunding platform at a minimal cost. At the same time they can take advantage of the network, knowledge and financial administration of The Crowd Versus.

If your nonprofit wants a case to be crowdfunded through The Crowd Versus, it needs to prove its financial credibility by a track record of cost-effective spending on successful projects and represent a professional and transparent financial organization. A detailed cost specification of the fundraising target budget should also be included.

The legal action itself needs to meet the following criteria:

  • If successful, it creates a major, positive impact on social, environmental, or economic justice on a local, regional, and global level for current or future generations
  • Feasible
  • Embedded in a lifecycle
  • Knowledgeable counsel is retained for this legal action
  • Aimed at measurable and time-bound results
  • Part of a grass roots movement starting with an individual or small group of individuals – either victims or activists – standing up against a powerful party that is clearly involved in an unjust practice.

Only when your case meets these criteria, can we guarantee the crowd that all donations will be used for their intended purpose. If you have a solid case, please submit your request by following the link below.

Crowdfund your case

Costs

The fundraising nonprofits receive all donations after deduction of a 5% project fee (which includes all payment fees) and a 15% campaign fee to cover all cost to promote the case via various communication channels.